Oninao le Bishnoï 3 - Grande-Bretagne (Lara de Vallès, Abhilasha)

Résumé :

Oninao est capturé par des pirates, dont la redoutable capitaine Al Hurra. C'est ainsi que le destin le mène de nouveau vers sa terre d'origine : l'Inde, où il retrouve ses anciens amis... le lieu du terrible massacre...

Oninao va ensuite naviguer vers l'Angleterre, pour secourir la belle Lady Jane Shirley, cette si ravissante Lady au regard d'émeraude...

 

Mon avis :

Un tome 3 riche en rebondissements, en trahisons, en humanité et en sagesse. A la hauteur des épisodes précédents pour ce qui est de la réflexion, et peut-être encore plus prenant car il fait la part belle aux relations entre les personnages : amour, jalousie, mensonge, courage... Le terrible thème de l’esclavage y est aussi abordé.

Et on retrouve à la fin, comme dans les précédents opus, des éléments d’information historiques sur la piraterie, l’esclavage…, qui enrichissent le contexte de l’histoire.

 

Je le recommande vivement à celles et ceux qui ont aimé les deux tomes précédents. Il conclut en beauté l’épopée d’Oninao, le Bishnoï, celui qui respecte toute forme de vie.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0