Ames sensibles (Marie Meyel)

Résumé :

Recueil de nouvelles. Ces 10 nouvelles ne vous laisseront certainement pas insensibles. Vous lirez des histoires courtes, d’autres plus longues ayant toutes comme point commun de réunir des personnalités que l’on peut qualifier d’âmes sensibles.Et attention, certaines de ces nouvelles ne devraient pas être mises sous les yeux des âmes trop sensibles ! Je suis moi-même une âme sensible. Et vous ?

 

Mon avis :

Me considérant comme une "âme sensible", j'ai été attirée par le titre de ce recueil. Le contenu a été à la hauteur de mes attentes : de sensibilité, ces nouvelles en sont imprégnées. D'une grande variété de tons, parfois tendre, parfois cruel, ce sont toujours de jolies analyses de l'être humain que nous offrent ces dix nouvelles. Avec un regard perspicace sur les petites et grandes tragédies du quotidien, les bonheurs simples ou les malheurs sans échappatoire, Marie Meyel nous entraîne dans son imaginaire, frôlant parfois le monde onirique, plongeant jusque dans le crime pour certaines nouvelles.
Ames sensibles, vous serez tour à tour choyées ou secouées par ces histoires aux thèmes universels tels que le bonheur, les souvenirs, le vieillissement, la mort...
Un petit plus qui apporte un supplément d'âme à ce recueil déjà très original : l'auteure nous présente le contexte d'écriture des nouvelles (participation à un concours, règles données au départ...).
Une jolie découverte de la plume de cette autrice !

Écrire commentaire

Commentaires: 0